Atrapuncture ou "les points du Dragon"
Une méthode traditionnelle chinoise manuelle et naturelle.
Simple, efficace, basée sur le respect et la logique, sans manipulations ni brusqueries. L'atrapuncture aborde différentes souffrances du corps.
Elle se différencie des autres méthodes. L'atrapuncture ne recherche pas la cause du mal qui peut être multiple mais travaille directement à l'endroit douloureux avec la main, par point de pression, de dégagement et neutralisation sur les centres nerveux dont le corps est parcouru, permettant la distribution d'informations et la production d'endorphines.
L'atrapuncture est une méthode rationnelle, basée sur la logique du corps qui s'adapte à tous les maux. Les résultats se font sentir dès la première séance avec 50 % de douleurs en moins.
L'atrapuncture est une méthode ancestrale ancienne de 4200 ans, née dans une petite communauté au Nord-Ouest de la Chine dans la Vallée du T'chan chaï appelé la "vallée du combattant" car ce peuple était réputé pour être de très bon guerriers.
Les guerriers ne revenaient pas tous en très bon état, il fallait donc trouver des moyens pour les rétablir au plus vite. Après une multitude d'expériences faite sur les prisonniers capturés naquit l'atrapuncture (attraper le mal par les points).
L'enseignement bien gardé au sein de la communauté se transmettait de père en fils, le dernier en date, Tiao Tshin, n'avait pas d'héritier direct et initia dans les années 70 Bernard Delémont, son fils spirituel, qui devint le premier Maître européen en atrapuncture.
Attention : L’atrapuncteur encouragera toujours le patient à consulter son médecin au préalable et en cas de trouble suspect ! Ne jamais modifier, changer ou arrêter un traitement sans avis médical.